Musique et tradition : Floby lance la 7e édition de Baba Village à Dagnoen

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Le festival Baba Village 2024 a ouvert ses portes ce jeudi 28 novembre au quartier Dagnoen en présence de chefs coutumiers, sponsors dont CANAL+ Burkina qui accompagne l’activité en tant que partenaire de la Culture.

Du 28 novembre au 1er décembre, le quartier Dagnoen va vibrer au rythme du festival Baba Village. Et cette 7e édition se tient autour du thème “La culture, la victoire” en somme pour que la culture apporte sa contribution à l’élan de reconquête de notre territoire national face à l’insécurité. “La Culture est une arme” a d’ailleurs déclaré Floby. L’artiste dans ses propos n’a pas manqué de remercier la presse d’être à ses côtés avant de déclarer : “C’est le lancement officiel de Baba village qui est un festival devenu coutumier avec nous et nous en sommes fiers”.

Le podium de Baba village 2024

Baba village grandit chaque année, et cette année ce sont plusieurs artistes de divers genres qui vont se succéder sur la scène du festival pour aguicher les nombreux festivaliers qui viendront découvrir ce que le festival a à offrir. La scène découverte va permettre en effet à plusieurs talents musicaux de se faire connaître auprès du public et aussi de lancer leur carrière.

CANAL+ Burkina soutient Baba Village

Baba village est un concept tout trouvé par son promoteur Floby, devenu chef coutumier Noom Naaba, qui vise à amener le village dans la ville. “À travers Baba village, c’est montrer nos valeurs qui nous identifient. Avoir toujours une vision de cela et ne pas perdre nos traditions”, a déclaré Floby. Baba village qui prône la tradition, la culture ne pouvait être accompagné que par une structure qui soutient la culture, en l’occurrence CANAL+ Burkina. Korotoum SANOU, Chargée Communication à Canal+ Burkina, a indiqué la fierté de CANAL+ Burkina d’accompagner à nouveau cette édition de Baba village. “Aventure orchestrée par notre Floby National qui commémore notre patrimoine commun qu’est la Culture, Baba village a reçu un soutien logistique et financier de la part de CANAL+ Burkina”, déclare Mme SANOU.

Korotoum SANOU, Chargée Communication à Canal+ Burkina

Durant trois jours, Baba village sera une scène culturelle où musique et marché gastronomique, et bien d’autres stands, permettront aux festivaliers de savourer les plaisirs du village en pleine capitale.

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *