|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face au banditisme grandissant sur les réseaux sociaux, la Direction générale de la police a procédé ce jeudi 12 février2026 au lancement officiel de la plateforme de signalement des infractions cybercriminelles accessible via signalementcyber.dgpn.sn, rapporte WeAreTechAfrica.
Cette plateforme permet de signaler diverses cybercrimes, notamment les escroqueries, la diffusion non autorisée de contenus, les contenus obscènes, le harcèlement en ligne, la diffamation, l’extorsion numérique, la cyber pédopornographie, les contenus haineux, l’intrusion dans un système informatique, le piratage de comptes, l’usurpation d’identité, le SIM Swap, l’escroquerie sentimentale, les faux investissements, les arnaques mobile money, l’accès frauduleux à un compte mobile money, les faux recrutements en ligne, les paiements frauduleux et les fausses ventes en ligne.

Moustapha Diouf, directeur adjoint de la police judiciaire, a déclaré : « Ce dispositif permet aux victimes de faire un pré-signalement en ligne avant de déposer une plainte auprès des services compétents, si nécessaire. Cela facilite l’accès à la justice et assure une prise en charge rapide des dossiers. Développée en interne par des ingénieurs de la police nationale, cette plateforme de signalement en ligne des infractions cybercriminelles est un élément clé de la réforme du secteur public et du renforcement de la police de proximité. »
Par le biais de cette plateforme, la police sénégalaise vise à faciliter la dénonciation et le suivi des actes de cybercriminalité, afin de mieux les contrer.
A lire aussi : Burkina Faso, ALERTE BCLCC : l’application smartphone qui permet de signaler de façon anonyme les actes de cybercriminalité
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

