|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’association Femmes TIC-BF lance la 3ème édition du Forum 8 Mars Numérique, qui se tiendra du 4 au 7 mars 2026 à Ouagadougou. Cet événement phare qui se tient en marge de la célébration de la journée internationale des Droits de la Femme est dédié aux femmes dans le numérique et mettra l’accent sur la transformation des droits numériques en véritables opportunités économiques.
Placé sous le thème “Femmes, numérique et innovation : transformer les droits en opportunités économiques”, le forum 2026 propose une approche concrète pour accompagner les femmes burkinabè dans leur projets de transformation digitale. L’objectif sera de dépasser le simple accès aux technologies pour atteindre le succès entrepreneurial dans le secteur digital. “Le numérique n’est pas qu’un outil, c’est un levier de croissance”, soulignent les organisatrices. Cette édition entend répondre à une question cruciale : comment passer du droit à l’accès au succès entrepreneurial dans l’économie numérique ?
Un programme riche en formations et en échanges
Le forum s’ouvrira avec une formation stratégique inédite au Burkina Faso à savoir la Women DNS Academy. Cette formation technique qui se tiendra sur trois jours du 4-6 mars 2026, permettra aux participantes de maîtriser les rouages de l’Internet et la gestion des noms de domaine (DNS).
La journée du 7 mars sera consacrée à un panel avec une rencontre d’échanges de haut niveau réunissant des expertes du numérique et des innovatrices. Ce panel permettra de débattre des enjeux de la transformation numérique pour les femmes entre autres.
Un appel à candidature pour cette formation sera communiqué très prochainement afin de permettre aux femmes de pouvoir participer.
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

