|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lancée par ByteDance, la maison-mère TikTok, Seedance 2.0 est pour l’instant disponible uniquement en Chine. Cette IA générative de vidéo, crée des vidéos cohérentes à partir de texte ou d’images. Comme OpenAI avec Sora, VO avec Google ou Runway, elle améliore la compréhension des prompts, la continuité narrative et la gestion des mouvements de caméra, des expressions et des environnements. Ses architectures de diffusion avancées et ses modèles multimodaux réduisent les artefacts visuels et les incohérences.
Des opportunités stratégiques pour les entreprises
Sur le plan stratégique, Seedance 2.0 ouvre des perspectives majeures pour le marketing digital, la production de contenus éducatifs et la communication institutionnelle. Pour les entreprises africaines, notamment dans des marchés émergents le Burkina Faso, l’accès à ce type d’outil peut diminuer drastiquement les coûts de production audiovisuelle tout en accélérant les cycles de création.
La nécessité d’une bonne gouvernance en amont
Toutefois, l’enjeu ne se limite pas à la performance technique : il concerne aussi la gouvernance des contenus, la gestion des droits d’auteur et la crédibilité informationnelle à l’ère des deepfakes.
Comme toute technologie de rupture, la valeur de Seedance 2.0 dépendra donc moins de sa puissance algorithmique que de la capacité des organisations à l’intégrer dans une stratégie responsable et orientée vers l’impact.
Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X
Digital Magazine Burkina, La Rédaction
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

