“Bienvenue à Kikidéni” Saison 2 : Une avant-première en pompe pour le grand retour de la série culte

Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

La série “Bienvenue à Kikidéni” fait son grand retour avec une saison 2 sous le feu des projecteurs. Lors d’une conférence de presse festive, organisée ce 12 février 2026 à l’ex-CanalOlympia, l’équipe technique, les comédiens stars et un public enthousiaste ont célébré cette production locale qui captive depuis sa première saison. Première diffusion prévue le 15 février sur Canal+ Magic.

La salle de 300 places de l’ex-Canal Olympia a été pleine pour découvrir les premiers épisodes

“Bienvenue à Kikidéni” fait son grand retour sur les écrans avec une deuxième saison ambitieuse. La bande emblématique est de retour : l’Hadji (Rasmané Ouédraogo) et ses épouses (Odilia Yoni et Aminata Diallo-Glez), le chef de Kikidéni (Halidou Sawadogo), le curé (Ildevert Méda) et l’institutrice (Leïla Tall) se retrouvent pour faire rire le public avec cette satire sociale qui invite à la réflexion.

Coproduite par Jovial Productions et CANAL+, la série reste fidèle à son ADN : une satire sociale qui fait rire aux éclats tout en invitant à la réflexion sur la vie quotidienne, les traditions, la modernité et les évolutions sociétales au Burkina Faso. « Quand on dit Kikideni, c’est la cohésion sociale, c’est le vivre ensemble que nous prenons. Depuis 2005, on n’a jamais dérogé à cette règle. C’est toujours le même message de paix, d’amitié, la tolérance entre les religions. C’est un idéal qu’on souhaite pour notre pays, pour l’Afrique. » a laissé entendre Aminata Diallo-Glez, connue aussi sous le nom de Kadi Jolie, la réalisatrice de la série qui promeut la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Aminata Diallo-Glez, connue aussi sous le nom de Kadi Jolie

Rabiatou Sawadogo, responsable communication de Canal+ Burkina présente à cette soirée a mise en lumière la mission culturelle de Canal+ et son rôle actif dans la promotion du cinéma burkinabè à l’international. « Canal+, comme vous le savez, accompagne le cinéma africain et Burkinabé en particulier. Le cinéma, c’est notre âme. On est bien fiers quand même d’accompagner nos talents et de les mettre sur les écrans du monde entier. Il était question aussi d’aider la réalisatrice à promouvoir la série dans les pays anglophones. » a déclaré Rabiatou Sawadogo. 

Rabiatou Sawadogo, responsable communication de Canal+ Burkina invite tous les abonnés à une exclusivité à partir de ce dimanche 15 février à partir de 19h sur Canal+ Magic, Canal 22 à partir de la formule Évasion

Un passage de flambeau symbolique

Un moment fort de la soirée : une séquence de parodie hilarante où la jeune génération de comédiens a imité les aînés (Hadji, Téné, etc.), illustrant l’excellente ambiance sur le tournage et marquant symboliquement le passage de flambeau. Après les succès de Trois hommes, un villageTrois femmes, un village et la saison 1 de Bienvenue à Kikidéni, l’aventure se poursuit avec de nouveaux talents prometteurs qui rejoignent l’équipe pour porter la série vers de nouveaux horizons.

Fait marquant de la saison 2 : une femme à la tête du village !

Pour la première fois, la chefferie de Kikidéni échoit à Téné, une femme teigneuse et déterminée. Ce bouleversement inédit promet des intrigues haletantes, des rebondissements inattendus et une plongée encore plus profonde dans les tensions entre héritage traditionnel et aspirations modernes. La réalisatrice a voulu dans cette saison avoir une position claire en faveur du féminisme. Voir une femme devenir cheffe de village promet des intrigues aussi drôles que percutantes, bousculant les traditions avec l’humour qu’on connaît à la série.

Bil aka Kora, cinéphile d’un soir est ravi de retrouver ses comédiens dans la série

Ampleur titanesque du projet

Tourné depuis juin 2025 au village de Wavoussé (lieu emblématique devenu quasi un personnage à part entière), le projet est ambitieux : environ 60 épisodes de 26 minutes prévus (dont 49 tournés, 30 déjà montés et prêts à diffuser, 11 en finalisation). Cela représente l’équivalent de 15 longs-métrages en durée et plus de 1 700 pages de scénarios. La réalisatrice Aminata Diallo-Glez a qualifié cette entreprise «d’ ambition frôlant l’inconscience », mais portée par une foi inébranlable et « la grâce de Dieu ».

Dans un discours poignant, elle a tenu à remercier les partenaires toute l’équipe technique qui a bravé soleil brûlant et pluies torrentielles, le village de Wavoussé pour son hospitalité, et le public présent. « Nous faisons tous partie de la population virtuelle de Kikidéni, et nous sommes désormais une véritable famille. » a-t-elle déclaré.

Dans Kikideni, Téné incarne l’émancipation féminine en prenant la place de Kouka sur le trône

Les trois premiers épisodes projetés en exclusivité ont déclenché rires, applaudissements nourris et commentaires élogieux. « C’est plus qu’une série, c’est un reflet de notre société burkinabé. ». Pour permettre au plus grand nombre de découvrir la série, trois épisodes sont projetés en salle ce week-end au ciné Neerwaya, à 20h30 et 22h30.

Rendez-vous dès le dimanche 15 février 2026 sur Canal+ Magic pour découvrir ou redécouvrir Kikidéni tous les dimanches à 19h30 GMT. Une production 100 % burkinabè qui s’annonce comme l’un des incontournables de l’année audiovisuelle en Afrique de l’Ouest.

Pierre Ouédraogo


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire