Réseaux sociaux et mineurs : l’Espagne mettra en œuvre une interdiction de l’accès aux médias sociaux pour les enfants de moins de 16 ans

Digital World Social Media

De plus en plus de pays mettent en place des législations pour protéger les enfants contre les effets néfastes des médias sociaux. Après l’Australie qui a déjà implémenté l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 et la France qui a un projet similaire pour les moins de 15 ans, c’est autour de l’Espagne d’emboîter le pas.

En effet, l’Espagne mettra en œuvre une interdiction de l’accès aux médias sociaux pour les enfants de moins de 16 ans, reflétant les restrictions que l’Australie a promulguées en décembre dernier. Le Premier ministre espagnol a annoncé que les plateformes seraient mandatées pour mettre en œuvre des systèmes de vérification de l’âge. S’exprimant mardi lors du Sommet du gouvernement mondial à Dubaï, Pedro Sanchez a déclaré que la décision de l’Espagne d’interdire les médias sociaux pour les enfants de moins de 16 ans visait à “les protéger du Far West numérique“, a relevé Al Jazeera.

Pedro Sanchez, Premier Ministre d’Espagne

Le Premier ministre a mis en évidence plusieurs conséquences inacceptables associées à l’utilisation des médias sociaux par les mineurs, notamment la dépendance, la pornographie, les abus, la manipulation et la violence. Il a en outre souligné que dans le cadre d’un ensemble complet de réformes numériques qui devraient être déployées la semaine prochaine, l’Espagne tiendrait les PDG légalement responsables de toute violation survenant sur leurs plateformes.

Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X 

Digital Magazine Burkina, La Rédaction


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire