Burkina Faso / Telecel Faso revient en 2026 avec plus d’offres généreuses : jusqu’à 50% de baisse sur les forfaits et des bonus record !

Digital Burkina Faso Digital World Telecommunications

Telecel propose actuellement l’une des offres les plus attractives du marché burkinabè : des appels à seulement 1,6 FCFA la seconde vers tous les réseaux, des forfaits data très compétitifs et surtout des bonus recharges exceptionnels pouvant atteindre 250 % les mardis et vendredis via Telecel Money. Double data les mercredis et vendredis, aucun bonus Internet perdu grâce au système de gel et restitution automatique. Telecel met le paquet pour offrir plus de transparence, plus de data et plus de valeur à chaque recharge.

En plus des appels, les data chez Telecel ont connu une amélioration

Telecel Faso a organisé ce 4 février 2026 un déjeuner de presse afin de présenter aux associations des consommateurs ses nouvelles offres généreuses.Nouvelle année rime avec nouvelles pratiques commerciales chez Telecel Faso. Cette rencontre institutionnelle a été voulue afin de porter au public ces innovations pour la satisfaction des clients abonnés de Telecel Faso. Jonathan COMPAORE, Directeur général adjoint Telecel Faso, est revenu sur le contexte réglementaire pour comprendre l’évolution des offres. “Il y a eu aussi une décision de l’autorité de régulation qui est entrée en vigueur le 10 décembre. Et Telecel Faso a adapté ses offres, qui étaient déjà très généreuses, en prenant en compte cette décision.” a déclaré M. COMPAORE.

Le présidium au déjeuner de presse

Innovations commerciales clés

Saidou NABALOUM, chef de service Marketing à Telecel Faso, qui a présenté les nouvelles pratiques commerciales, est revenu sur le sens d’une telle rencontre qui a pour objectif de porter la bonne information à ceux qui ne sont pas encore abonnés à Telecel Faso. Les offres généreuses portées par son slogan “Offrir plus” sont une volonté de Telecel Faso de toujours satisfaire au mieux ses clients. Saidou NABALOUM a mis en avant plusieurs innovations commerciales, notamment un système de bonus pour la réception d’appels, présenté comme une exclusivité nationale. “Au Burkina Faso, Telecel Faso est le seul opérateur qui paie l’abonné pour avoir reçu des appels. … Ce bonus de réception d’appels est ouvert à tous les réseaux” a déclaré Nabaloum.

Avec cette présentation qui s’est portée sur 4 points essentiels, à savoir les informations essentielles à l’endroit des abonnés, les offres internet, la conservation des bonus et, pour finir, les canaux de réception des plaintes et réclamations, Telecel Faso souhaite être en un peu plus transparent sur sa tarification vis-à-vis de ses abonnés et aussi faciliter la compréhension et le mécanisme de ces offres et avantages. “La transparence, c’est notre avantage. … Il n’y a pas d’implicité possible pour le tarif. … Le tarif est unique, clair, transparent, juste.” a laissé entendre le chef de service Marketing.

Tarifs révisés : -50 % sur forfaits

Les forfaits et les data Telecel ont connu une évolution en faveur des consommateurs. Les frais de communication sont en baisse chez Telecel Faso et c’est l’information essentielle qu’a portée NABALOUM. La conservation des bonus et forfaits internet expirés est désormais gelée et conservée pour être restituée après une nouvelle recharge dans un délai de 10 jours. « Nous avons mis en place de nouveaux tarifs mensuels qui consacrent une baisse d’à peu près 50 % des tarifs sur les forfaits mensuels », a déclaré M. COMPAORE.

Jonathan COMPAORE, Directeur général adjoint Telecel Faso

Telecel propose actuellement :

  • 1,6 FCFA/s vers tous les réseaux
  • Jusqu’à 250 % de bonus les mardis et vendredis (via Telecel Money)
  • Double data les mercredis et vendredis
  • Aucun bonus perdu : ils sont gelés puis restitués à la prochaine recharge.

S’il arrive qu’un abonné ne soit pas satisfait d’un service, Telecel Faso a mis en place différents canaux physiques (agence-franchise-points de vente), Call Center (888 gratuit) et digitaux (Facebook, compte X).

Cette rencontre de transparence au cœur des engagements de Telecel est également un devoir de recevabilité envers les consommateurs qui avaient formulé des requêtes pour l’amélioration de la qualité des services. Les associations des consommateurs qui ont salué cette rencontre qui permet de crever l’abcès n’ont pas manqué de porter des griefs a Telecel, notamment de pouvoir initier ce cadre d’échange pour remonter les doléances des consommateurs. ”On ne peut pas exister sans le consommateur”, a déclaré M. COMPAORE, et il ne peut être question que d’aller dans les attentes des consommateurs selon lui. Pour rappel, Telecel Faso est le réseau de télécommunications le moins cher du marché en termes de communication et a été le précurseur que les autres réseaux suivent la même tendance et entend poursuivre dans ce sens pour la satisfaction des clients.

Les organisations des consommateurs présentes à ce déjeuner de presse ont salué la tenue d’un tel cadre et, selon Dasmané TRAORE, président de la ligue des consommateurs du Burkina (LCB), cette présentation des nouvelles offres de Telecel Faso aura permis de poser un certain nombre de préoccupations, toujours dans l’amélioration des consommateurs, notamment rétablir le réseau dans les zones post-insécurité. Ce que le DGA a promis d’étudier, des solutions pour rétablir la couverture dans ces zones et éviter que les clients ne perdent leurs lignes.

Les organisations de consommateurs

À noter que Telecel Faso est une entreprise à capitaux 100 % burkinabè et travaille a toujours satisfaire sa clientèle avec des tarifs bas. Et en ce début 2026, Telecel apparaît globalement plus agressif sur les bonus recharge et la data pure.

À RETENIR – Les points forts des offres Telecel actuelles

Appels : 1,6 FCFA/seconde vers tous les réseaux nationaux

SMS : 20 FCFA vers tous les réseaux

Bonus recharges maxi : 250 % les mardis & vendredis (via Telecel Money)

→ 100 % les autres jours de la semaine.

Les bonus permettent d’appeler tous les réseaux nationaux.

Double data tous les mercredis et vendredis (via *160#)

Exemples : 2 Go + 2 Go à 1 575 FCFA | 15 Go + 15 Go à 10 000 FCFA

Aucun bonus perdu : les bonus internet et recharges expirés sont gelés puis restitués intégralement à la prochaine recharge.

Forfaits data à partir de 2 Go ou 3 Go à 1 050 FCFA (selon le jour)

Pierre Ouédraogo


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire