|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce mercredi 21 janvier 2026, la Ministre de la Transition digitale, Dr Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience une délégation de la FED Numérique. L’objectif principal de cette rencontre était de discuter de la dynamisation de l’écosystème local et des préparatifs du prochain Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique (SIPEN).
La délégation, conduite par son président, Evariste TASSEMBEDO, a profité de l’occasion pour présenter officiellement les membres du nouveau bureau à l’autorité de tutelle. L’objectif est de renforcer la collaboration entre le secteur privé et l’administration publique afin d’accélérer la transformation digitale du Burkina Faso. « Nous avons évoqué les actions que nous pouvons mener pour dynamiser l’écosystème numérique », a déclaré le président TASSEMBEDO après l’entretien.
Le SIPEN 2026 : Le grand défi de la FED Numérique
L’organisation du SIPEN 2026 a été un point crucial de cette audience. Le Burkina Faso étant le pays organisateur de cette édition, la FED Numérique a sollicité l’accompagnement institutionnel du ministère. « Nous avons besoin de l’appui institutionnel de Madame la Ministre pour une organisation réussie de l’événement », a insisté Evariste TASSEMBEDO.
La Ministre Dr Aminata ZERBO/SABANE a félicité la nouvelle équipe dirigeante pour sa vision et a réaffirmé sa disponibilité totale à accompagner la Fédération. Ce partenariat public-privé s’annonce déterminant pour faire du SIPEN 2026 une réussite historique.
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

