Par décision du Conseil des ministres en sa séance du 22 janvier 2026 et sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, le Conseil a décidé d’élargir les prérogatives de l’initiative Faso Mebo en changeant sa dénomination en Agence Faso Mebo.
Pour le compte du ministère de l’Économie et des Finances, le Conseil a ainsi adopté un décret portant création de l’Agence Faso Mêbo résultant d’une transformation de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.
Selon le Ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, cette agence est un établissement public de l’État et aura pour fonction d’assumer les missions qui sont aujourd’hui exécutées par l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. L’Agence Faso Mêbo sera dotée de tous les moyens institutionnels, matériels et humains nécessaires pour lui permettre de réaliser les grandes ambitions d’infrastructures portées par le Président du Faso.

Toujours selon le ministre Nacanabo, lLa mutation de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo en Agence Faso Mêbo vise à la doter de tous les moyens institutionnels, matériels et humains nécessaires pour réaliser de grands projets en matière d’infrastructures.
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

