The Digital Queens : Une révolution féminine numérique qui rayonne de la Tunisie au Burkina Faso

Digital Burkina Faso Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un monde en constante mutation, où le digital redéfinit les codes de l’entrepreneuriat, de la formation et du leadership, une communauté audacieuse s’élève pour révéler, équiper et propulser les femmes vers l’impact : The Digital Queens.

Née en Tunisie, cette initiative panafricaine est bien plus qu’un réseau. C’est un mouvement de femmes visionnaires, formatrices, mentores et bâtisseuses d’un avenir numérique inclusif. Aujourd’hui, The Digital Queens s’étend sur cinq pays, dont le Burkina Faso.

The Digital Queens Burkina Faso incarne une vision claire

Sous la Présidence de Mme Carine Gloria OUEDRAOGO, architecte du leadership féminin digital, entrepreneure, formatrice et mentore, The Digital Queens Burkina Faso incarne une vision claire : révéler le potentiel unique de chaque femme, l’équiper avec des outils numériques, des formations ciblées et un accompagnement stratégique, puis la propulser vers la réussite et l’impact durable.

La mission est ambitieuse : construire une génération de reines digitales audacieuses et créatives, capables de transformer leurs communautés, leurs entreprises et leurs récits. À travers des panels, des ateliers, des mentorats et des campagnes de sensibilisation, la communauté burkinabè s’ancre dans une dynamique de sororité, d’innovation et de transmission.

Une expansion panafricaine porteuse d’espoir.

En quelques mois :

  • Plus de 200 femmes formées à LinkedIn et aux outils numériques.
  • Des rencontres locales pour réseauter et collaborer.
  • Des partenariats stratégiques avec des associations étudiantes et des structures locales.

Une approche hybride, inclusive et durable.

La communauté combine présentiel et digital pour toucher les femmes là où elles sont. Elle développe des programmes innovants comme :

  • LinkedIn Queen : pour optimiser sa présence professionnelle.
  • Digital Queens Academy : des formations accessibles aux étudiantes et entrepreneures.
  • La Toile des Reines : des cercles de collaboration locale.
  • Ambassadrices locales : déjà actives dans 5 pays, en pleine expansion.

The Digital Queens n’est pas une simple communauté. C’est une réponse concrète aux défis de la fracture numérique, de l’invisibilisation des femmes dans les métiers du futur, et de la sous-représentation des voix féminines dans les sphères stratégiques. C’est aussi une célébration : celle du courage, de la créativité et de la puissance collective des femmes africaines.

Alignée avec les Objectifs de Développement Durable (ODD 4, 5, 8 et 9), The Digital Queens construit un modèle duplicable, inclusif et durable, et s’inscrit sur la base de données de l’ECOSOC en tant qu’Organisation Non Gouvernementale de la Suisse.


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire