|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un projet ambitieux mêlant bureaux, hôtel 5 étoiles, centre commercial et appartements haut de gamme à Ouaga 2000
La SONATUR et RELIANCE WEST AFRICA ont officiellement lancé ce 26 décembre la commercialisation du complexe immobilier Zafara Plazza lors d’une conférence de presse. Ce projet d’envergure, dont la première pierre a été posée le 17 novembre 2025, marque une étape décisive dans la transformation urbaine de la capitale burkinabè.

Le projet immobilier est le fruit d’un partenariat solide entre la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) et RELIANCE WEST AFRICA, visant à bâtir des infrastructures de référence. Ce partenariat public-privé vient dynamiser le secteur immobilier burkinabè.
Le lancement officiel de la commercialisation du complexe immobilier Zafara Plazza à Ouagadougou met en orbite ce projet structurant pour le développement urbain et économique de la capitale. Il s’inscrit dans la vision impulsée par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, et sa mise en œuvre sous l’orientation du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mickaïlou Sidibé, visant à faire de nos villes des espaces inclusifs, compétitifs et résilients.

Selon Dominique Nikiema, Directeur Commercial et Marketing de la SONATUR, cette conférence de presse a pour but d’informer l’opinion publique sur la mise en commercialisation des appartements du futur complexe immobilier et d’annoncer la tenue prochaine d’un colloque et d’un dîner de gala autour d’un cadre d’échange sur l’immobilier et le projet Plazza.“La SONATUR a le plaisir d’annoncer l’organisation d’un colloque scientifique de haut niveau le 30 décembre 2025 à l’hôtel Lancaster Ouagadougou autour du thème ‘Immobilier et transformation urbaine : bâtir aujourd’hui les villes africaines de demain‘”, a déclaré Dominique Nikiema, avant d’ajouter : “Zafara Plazza est bien plus qu’un projet immobilier. Il incarne une vision moderne de développement urbain fondée sur la durabilité, l’innovation et l’attractivité économique.”

Un complexe aux standards internationaux avec une tour de 20 étages
Après plus d’un mois de la pose de la première pierre, les responsables du projet ont tenu à expliquer aux médias les caractéristiques du projet qui sera bâti sur 40 000 m² et abritera le futur siège de la SONATUR.
Situé au quartier Ouaga 2000, côté sud du rond-point du monument des héros nationaux, ce complexe moderne Zafara Plazza comprendra 7 bâtiments, dont :
- Une tour de 20 étages comprenant des bureaux (étages 1 à 8) et un hôtel 5 étoiles (étages 9 à 20), le bâtiment le plus imposant du complexe
- 225 appartements de haut standing (F3 et F4) répartis sur 5 bâtiments
- Des centres commerciaux
- Des parkings de 325 places, construits aux standards internationaux





“Ce projet est mis en place pour répondre à la dynamique de développement du Burkina Faso, notamment dans plusieurs secteurs d’activités, et l’habitat urbain ne pouvait pas rester en marge. Il s’agit d’amener le pays vers un certain niveau de développement urbain, cette nouvelle image que veut se donner le pays aux yeux du monde, un projet pensé pour refléter la modernité portée par les plus hautes autorités”, a expliqué Mabizaa Badanaro, Directeur Marketing et Commercial de RELIANCE WEST AFRICA.

Des facilités de paiement pour les acquéreurs
Les paiements sont possibles par tranches, à défaut du paiement total. Le mode de paiement proposé est de l’ordre de 30-50-20 % pour s’offrir un appartement au sein du complexe, assorti de réductions en fonction du mode de paiement. Il est également possible de proposer son propre agenda de paiement.
La soirée dîner de gala du 30 décembre sera dédiée à l’exposition des différentes offres disponibles de ce complexe immobilier qui participe à la modernisation du paysage urbain de Ouagadougou.






À noter que le lancement de l’activité commerciale du complexe immobilier s’effectue en trois étapes : la conférence de presse, le colloque et un dîner de gala pour présenter aux investisseurs les tarifications du complexe. Le colloque scientifique veut mettre en place un cadre intellectuel sur le développement immobilier et abordera les questions de construction. Il s’agira lors de cette rencontre du 30 décembre de mettre en avant les opportunités liées à l’immobilier.







Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

