Le palais des sports de Ouaga 2000 a vibré au rythme de la musique ce samedi 20 décembre pour le concert de Miss Tanya. Organisé en partenariat avec CANAL+ Burkina partenaire N°1 de la culture, cet événement dénommé Faso Kids Day a permis à l’artiste de communier avec les enfants en cette fin d’année liée à Noël et qui montre une volonté d’apporter de la joie durant la période festive de la part de Miss Tanya.

Miss Tanya est véritablement une artiste aux multiples talents. Celle qui vient de lancer son nouvel album intitulé “Gôndal” (qui signifie “Union, Solidarité”) a décidé d’organiser son premier concert dédié exceptionnellement aux enfants. “À chaque fois que je fais mes sorties, ce sont des millions de vues, ce sont des cartoons. Les gens ne peuvent pas le savoir, mais c’est grâce aux enfants”, déclare l’artiste. Visiblement très populaire auprès du jeune public, Tanya attribue son succès massif principalement à ces derniers. Face à l’affection et aux retours constants de son jeune public, l’artiste a ressenti le besoin de leur exprimer sa gratitude. Consciente de cette dette, elle décide d’organiser le “Faso Kids Day”, un concert dédié exclusivement aux enfants. Avec son équipe, elle a imaginé un moyen de leur dire merci : un concert entièrement dédié aux enfants.

En effet, l’organisation du concert “Faso Kids Day” par Tanya a pour objectif de remercier les enfants burkinabè de leur soutien. “Le Faso Kids Day — ou Jour des enfants du Burkina Faso — est un événement spécialement conçu pour eux. C’est un jour dédié aux enfants du Burkina Faso. Tous les enfants du Nord au Sud”, explique l’artiste. Et face à son jeune public, Tanya a offert un spectacle riche en émotions et en énergie.
Le Faso Kids Day : Un projet social et culturel soutenu par Canal+ Burkina
Ce concert, soutenu par Canal+ Burkina, s’inscrit dans une dynamique de promotion des talents locaux et de célébration de la culture du pays.

Bien que ce premier concert soit payant, l’artiste exprime clairement son souhait de rendre l’événement accessible et d’étendre son projet social et festif à tous les enfants du Burkina Faso grâce à des partenariats futurs avec des sponsors, des ONG. Le Faso Kids Day n’est pas qu’un simple concert mais bien un projet social qui vise à célébrer les enfants.
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

