|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Juan Prince Kouchanou puisque c’est de lui qu’il s’agit est un étudiant en troisième année de génie logiciel à l’Université Virtuelle du Burkina Faso. Grâce au penchant qu’il a pour la cybersécurité et l’Intelligence Artificielle, il remporte le Concours Mini Programme de la 20ème édition de la Semaine du Numérique.
Promu pour une deuxième fois au Concours Mini Programme, il devient une figure emblématique à travers son talent, sa rigueur et sa créativité mais surtout son penchant vis-à-vis de la technologie.
Lors de la finale dudit concours, il a bravé les différentes épreuves techniques qui consistait à proposer des solutions optimisées face à des défis complexes, manipuler efficacement des données et réaliser des tris performants dans un temps limité.
Ainsi il repart avec un chèque de 500 000 francs CFA, un trophée Gambré, une attestation et des gadgets.Pour ce qui concerne la deuxième place, elle revient à Wendgouda Marie Innocent Kaboré qui repart avec la somme de 300000 FCFA+ une attestation puis vient en troisième place Eugène Golbert Ouédraogo qui repart avec la somme de 200000 FCFA+ une attestation.
Avec pour objectifs de détecter, encourager et valoriser les talents émergents dans le domaine de la programmation informatique, le Concours Mini Programme est ouvert aux jeunes programmeurs dont le niveau est compris entre la première et la troisième année universitaire.
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

