|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A la faveur de la cérémonie de clôture de la première Semaine Nationale de Lutte contre la Cybersécurité baptisée « Nuit des acteurs », tenu le 31 octobre dernier à Ouagadougou, la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a été mise à l’honneur à travers une distinction symbolique pour son engagement sans relâche en faveur d’un numérique plus sûr et respectueux des droits fondamentaux.
La CIL, gardienne des libertés numériques
Haoua Sanogo, vice-présidente de la CIL a reçu cette distinction des mains du Ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana. En effet, cet honneur salut le travail de fond mené par l’institution pour bâtir un espace digital éthique et sécurisé. Depuis 2007, la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) veille sur nos données personnelles. Créée par la loi en 2004, cette autorité indépendante informe les citoyens, contrôle les pratiques numériques, et conseille l’État pour que nos droits restent protégés face aux évolutions technologiques.
En retour, La CIL a exprimé toute sa reconnaissance à la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) pour cette marque d’estime et pour la coopération fructueuse qui lie les deux institutions car toutes deux œuvrent à bâtir un cyberespace de confiance, au service du développement et de la sécurité numérique des citoyens burkinabè.
Pour rappel, la Semaine Nationale de Lutte contre la Cybersécurité organisée par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) sous le haut patronage du Ministère de la Sécurité a réuni l’ensemble des acteurs de l’écosystème national pour réfléchir et agir sur la sécurité du cyberespace et ce durant cinq jours.
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

