La Chorale de la Coordination Saint Jean-Paul II de Ouaga 2000 élève les cœurs lors d’un concert inaugural mémorable lors de la Fête Patronale

News
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre des festivités marquant la semaine de la fête patronale de la Coordination Saint Jean-Paul II de Ouaga2000, la chorale paroissiale a offert un concert mémorable ce samedi 25 octobre 2025. L’événement, qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, a réuni de nombreux sympathisants, fidèles et amoureux de la musique, venus célébrer ensemble la foi et le chant.

Lionel Davy Nonguerma, Président de la Chorale

Placé sous le thème « N’ayez pas peur, ouvrez grands vos cœurs », cet événement musical a drainé un public nombreux de sympathisants, d’amoureux de la musique sacrée et des fidèles de la paroisse Notre Dame des Apôtres de la Patte d’Oie. Sur la scène, la Chorale Saint Jean Paul II a livré une performance remarquable, interprétant un répertoire riche et varié qui a su toucher le cœur de l’assistance. L’ambiance était à la fois recueillie et joyeuse, portée par des chants qui invitaient à l’élévation de l’âme et au partage. L’abbé Hervé Nassa, aumônier et présent a ce concert a souligné l’importance de la foi et de sa communication par le chant. “La foi peut être communiquée dans l’harmonie des voix. Je pense que c’est le message fort de ce soir. Communiquer le Christ à travers nos voix.” a-t-il déclaré.

Dr Pierrette Kyelem/Lingani, marraine

Un premier concert qui “dépasse le cadre artistique” pour devenir communion spirituelle

Ce concert constitue l’un des temps forts des activités organisées pour célébrer le saint patron de la coordination. Il a non seulement permis de rassembler la communauté paroissiale autour de la foi et de la beauté artistique, mais aussi de démontrer la vitalité et le talent des choristes engagés au sein de l’Archidiocèse de Ouagadougou. Pour Lionel Davy Nonguerma, Président de la Chorale, ce concert est le fruit d’une collaboration avec plusieurs chorales et chœurs pour un concert mémorable. La marraine du concert, Dr Pierrette Kyelem/Lingani a tenu un discours de remerciement et d’encouragement. Elle est revenue sur la genèse de la chorale et a souligné que ce premier concert est la manifestation du souffle de Dieu. “Le 9 février 2013, lorsque la toute première rencontre de la chorale s’est tenue en ce lieu même avec une dizaine de personnes, un grand espoir naissait pour la communauté chrétienne grandissante qui allait désormais prier deux fois au cours de ses célébrations.” a déclaré Mme Kyelem.

Le public est sorti pour chanter et assister à un concert inédit

Ce concert, premier du genre pour la Chorale St Jean Paul II, a ainsi dépassé le simple cadre artistique pour devenir un véritable moment de communion spirituelle, portant un message d’espérance et de rassemblement pour toute la communauté paroissiale.

Il a non seulement permis de rassembler la communauté paroissiale autour de la foi et de la beauté artistique, mais aussi de démontrer la vitalité et le talent des choristes engagés au sein de l’Archidiocèse de Ouagadougou, confirmant ainsi l’espoir né de cette modeste réunion de dix personnes en 2013.

Pierre Ouédraogo


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire