|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité lance une sonnette d’alarme aux Burkinabés au cours d’une conférence dédiée à la Semaine Nationale de la Cybercriminalité.
Cyber-escroquerie, phishing, chantage à la vidéo, atteintes aux systèmes informatiques, à la diffusion de contenus illicites à travers des fausses informations, à la vie privée et à la réputation sont les infractions les plus fréquentes de la Cybercriminalité.
A cet effet, la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) a enregistré entre 2020 et 2024 un préjudice financier estimé à plus de 6,7 milliards de francs CFA résultant de diverses formes d’escroqueries et d’infractions commises dans le cyberespace national.
A lire aussi l’interview Arnaque à l’emploi – “5000 FCFA/heure en ligne” – Comment les cybercriminels piègent les chercheurs d’emploi au Burkina Faso, interview avec Aimé Césaire Ouédraogo, Chargé de Communication et Relations Publiques de la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité
Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

