Getting your Trinity Audio player ready...
|
WhatsApp va désormais vous rappeler de répondre à vos messages
L’application de messagerie WhatsApp dans sa nouvelle mise à jour a intégré une fonctionnalité du nom de Remind Me. Désormais, il sera possible de programmer des rappels pour les conversations. S’il est vrai que Meta teste depuis juillet dernier sur Android cette nouvelle fonction, selon le site spécialisé WABetaInfo, la fonction est en cours de déploiement sur iOS, via la version 25.25.74, disponible sur l’App Store. Le déploiement de la version stable sur Android n’est plus qu’une question de jour avant que ça ne soit opérationnel.
Vous ne laisserez plus vos messages sans réponse. “Remind me”, soit “Rappelez-moi” en français est une fonctionnalité qui permet de programmer des rappels sur WhatsApp pour ne pas oublier de répondre à un message. En effet, il arrive qu’on puisse facilement oublier de répondre à des messages et se retrouver submergé de messages et de notifications. Et ce nouveau dispositif développé et mis en place par Meta, vient répondre à cette problématique et il ne sera plus question d’oublier de répondre à des messages.
Comment ça marche ?
Cette nouvelle fonction, baptisée “Remind me”, permet de programmer un rappel sur une conversation précise.
- Un appui long sur un message suffit pour accéder à une nouvelle option dans le menu et fixer le rappel.
- L’application laisse le choix entre trois durées prédéfinies : dans 2 heures, 8 heures ou 24 heures.
- Une quatrième option permet de la personnaliser afin de fixer le rappel à un moment précis, en choisissant la date et l’heure. Cela peut être très pratique ne pas avoir à oublier un événement lié à une discussion par exemple.
Une fonctionnalité qui apporte un gain de temps et évite d’avoir à épingler le message ou à fouiller dans les discussions
Une fois que le rappel est activé, une petite cloche apparaît dans la bulle du message pour indiquer qu’il est bien actif. À l’heure prévue, une notification spéciale s’affiche, comprenant le contenu du message, son expéditeur et un aperçu des fichiers inclus, s’il en contient. L’utilisateur peut alors rejoindre directement la discussion en appuyant dessus pour répondre. Un gain de temps appréciable, qui évite d’avoir à épingler le message ou à fouiller dans les discussions.
Une fois que le rappel a été effectué, il est automatiquement supprimé de WhatsApp. Il faudra donc en recréer un si la tâche rappelée n’a pas été accomplie.
Très pratique comme fonctionnalité, Remind Me viendra a coup sur transformer les habitudes d’utilisation de l’application de messagerie de Meta.
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.