Burkina Faso : Digitalisation de la santé communautaire

Digital Burkina Faso HealthTech
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur de cabinet du Ministre de la Santé, Dr Adjima Combary a procédé ce lundi 08 septembre au lancement de l’atelier sur la digitalisation de la santé communautaire et l’intégration des données dans le système national d’information sanitaire.

Au cours dudit atelier, il a laissé entendre :«  Le Burkina Faso a engagé une transformation profonde de sa stratégie communautaire, en dotant le pays de stratégies nationales successives et en professionnalisant les Agents de Santé à Base Communautaire (ASBC). Les ASBC sont aujourd’hui l’épine dorsale de notre système de santé de proximité. La Stratégie nationale de santé communautaire 2024-2028 fait de la digitalisation un levier majeur pour améliorer la qualité de nos services ».

Pour Aissata Kaboré, porte-parole de la représentante de l’UNICEF au Burkina Faso, la digitalisation constitue une opportunité unique d’améliorer la qualité des données, de renforcer la supervision et d’optimiser les ressources, mais surtout d’améliorer la santé des enfants, des femmes et des communautés

Avec le nombre croissant d’agents de santé communautaire, la vision de cet atelier est de définir de solide base pour un système de santé approprié.

Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique-Burkina Faso

Ange Paré (Stagiaire)


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.