Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’intelligence artificielle révolutionne aussi le travail dans les EMS. Imprégnée dans un petit boîtier installé dans les chambres des résidents, elle avertit le personnel soignant en cas de besoin. En effet, le boîtier détecte les bruits ou appels suspects des résidents et les transmet au personnel soignant, en leur précisant la chambre en question.Développée en France, cette oreille augmentée peut différencier une centaine de situations différentes, dont une quinzaine qui nécessitent une intervention du personnel, comme lorsqu’un résident appelle le personnel soignant ou lors d’un bruit de choc inquiétant.

Efficacité de ce nouvel outil
L’intention première cet IA est de permettre aux résidents des EMS qui sont dans l’incapacité d’utiliser « un appel malade » de pouvoir bénéficier eux aussi de soins ou autres besoins. Le système livre aussi des informations secondaires afin d’améliorer le confort des résidents.
Il est à noter que « L’oreille augmentée » équipe déjà plus d’une centaine de maisons de retraites, en Suisse, en France, des pays scandinaves ou encore au Japon.
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.