Orange Burkina : Lancement officiel de la 2ème édition du Challenge BARKA
Avec plus de 70 000 points de vente partout sur le territoire national, Orange Burkina Faso souhaite célébrer ses partenaires revendeurs à travers le Challenge BARKA. La cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition s’est déroulée ce 13 août 2025 du côté de Orange Digital Center.

Pour cette édition 2025, ce sont plus de 50 prix qui seront distribués chaque mois dans les quatre zones constituées dans tout le pays, et ce pendant trois mois. En effet, le Challenge Barka a pour objectif principal de récompenser les meilleurs revendeurs de Orange et Orange Money Burkina Faso, et c’est aussi un moyen pour la société de télécommunication d’être reconnaissante pour tout ce que ses partenaires font quotidiennement. “C’est vraiment un challenge pour les revendeurs, pour être reconnaissant pour tout ce que les revendeurs font pour nous sur le territoire national”, a d’ailleurs déclaré Djamila ZOUMBRI/BARRY, Acquisition Coordinator Orange Burkina, lors de sa présentation.

Le Challenge BARKA est donc bien plus qu’un simple concours ; c’est une chance pour les revendeurs de voir leurs efforts récompensés à leur juste valeur. Pendant trois mois, les participants auront l’opportunité de cumuler des points et de décrocher des prix mensuels et finaux, parmi lesquels figurent des motos, des sommes d’argent et même une villa d’une valeur de 18 millions de FCFA pour le grand gagnant.
Comment participer ?
Pour prendre part à cette aventure, il suffit d’être revendeur rattaché à un distributeur agréé Orange, avec un numéro de téléphone reconnu par les services de l’opérateur. L’inscription se fait simplement en composant le *505#
Le challenge se déroule en trois phases intermédiaires, avec un Top 50 récompensé chaque mois. À l’issue des trois mois, le participant ayant cumulé le plus de points repartira avec le gros lot. Et selon Carine DIALLO/OUEDRAOGO, Responsable Distribution de la région du centre, l’inscription seule ne suffit pas pour remporter des lots, mais le revendeur doit véritablement effectuer un travail stratégique. “Pour maximiser ses chances de gagner, il ne suffit pas de s’inscrire. Les revendeurs doivent adopter une stratégie de développement pour leur point de vente, notamment en se concentrant sur le recrutement de nouveaux clients, la fidélisation de la clientèle et le développement de l’offre de produits et services disponibles. L’objectif est de faire de son point de vente une référence locale”, a- t-elle déclaré.

Les revendeurs au cœur de la stratégie de Orange Burkina Faso
Orange Burkina Faso a mis les petits plats dans les grands pour motiver ses partenaires. Il faut noter que Orange Burkina Faso tend à la valorisation du partenariat avec ses revendeurs en les considérant comme des “partenaires stratégiques”. M. Mahamadi BALBONE, Responsable B2B et représentant le Directeur général de Orange Money Burkina Faso, déclare à cet effet “Une fois de plus , je voudrais très sincèrement, au nom de nos premiers responsables, remercier nos partenaires stratégiques de la distribution. Tous ceux et toutes celles qui, au quotidien, contribuent à l’essor de Orange Burkina Faso. Nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui grâce à vous”, a laissé entendre M. BALBONE.

Des récompenses à la hauteur de l’engagement
Pour cette 2e édition, plusieurs lots très attractifs sont mis en jeu, avec des récompenses mensuelles et de gros lots finaux pour motiver les revendeurs. Et la spécificité de cette 2e édition est que la participation a été élargie et offre plus de lots que l’année précédente. Le nombre de motos offertes par mois passe ainsi de 1 à 4. “On a regroupé les zones en tenant compte de vos recommandations par rapport à la saison précédente. On a fait ce choix pour vraiment que toutes les zones gagnent une moto. Donc, on aura quatre motos par mois, soit 12 pour les trois mois. Donc ça veut dire qu’on offre vraiment la chance à tout le monde de pouvoir gagner une moto”, a déclaré Mme ZOUMBRI/BARRY.
Chaque mois, les meilleurs revendeurs des quatre grandes zones commerciales (Centre et Ouest, Centre-Est et Centre-Ouest, Nord et Nord-Est, Sud et Est) auront l’opportunité de remporter une moto. Au niveau national, les 2e et 3e prix sont respectivement de 500 000 FCFA et 100 000 FCFA. De la 4e à la 47e place, une somme de 25 000 FCFA via Orange Money est également offerte.
Les gros lots finaux sont constitués d’une villa de 18 millions de FCFA pour le grand gagnant, de 5 millions FCFA pour le 2e, et de 2 millions FCFA pour le 3e. Pour encourager la participation, tous les revendeurs inscrits recevront toutefois des attestations, des gadgets et d’autres lots de reconnaissance.
L’engagement de Orange Burkina Faso salué par les revendeurs
Saga Distribution, au nom des revendeurs, a salué le lancement de la 2e édition du Challenge Barka , qui est une opportunité pour eux, revendeurs, de se voir récompensés. “Aujourd’hui, c’est un grand jour. Ce qui s’est passé l’année dernière, on a vu que c’était réel. Moi, personnellement, j’étais ému. Cette année aussi, je suppose que le meilleur gagnera”, a-t-il indiqué.
Au-delà des récompenses, le Challenge BARKA illustre l’engagement de Orange Burkina Faso en faveur du développement socio-économique du pays. Et grâce à l’engagement et à la résilience des revendeurs, Orange maintient une disponibilité optimale de ses produits et services, même dans les zones les plus reculées partout au Burkina Faso.
Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.