|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Telecel Faso, avec à sa tête son Directeur Général, a effectué ce 23 juillet 2025 un important don à l’initiative Faso Meebo sur le site de construction des pavés au Lycée Philippe Zinda Kaboré. Par ce geste, l’entreprise de télécommunications répond à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, et affirme son engagement citoyen dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Composé de 50 tonnes de ciment et de matériel d’ouvrage constitué de 25 brouettes, 250 pelles, 250 gants en cuir, 250 gants PVC, 250 bottes PVC, 250 casques de sécurité de chantier et 150 chasubles, le don de Telecel Faso à l’initiative Faso Meebo est un geste qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité nationale. Lors de la remise officielle, M. Boris COMPAORE, Directeur de Telecel Faso, s’est dit ravi de pouvoir contribuer à cette initiative qui permet à Telecel Faso d’apporter sa pierre à l’édifice. “C’est avec beaucoup de joie que nous apportons notre contribution à Faso Meebo, une initiative qui incite chaque Burkinabè, citoyen ou entreprise à participer au projet national.”, a déclaré M. COMPAORE.

Faso Meebo, une initiative pour la construction et l’embellissement du Burkina Faso
Faso Meebo, initiative structurée autour de quatre piliers à savoir construction, réhabilitation des voies, assainissement, embellissement des routes et cohésion sociale; vise à renforcer l’engagement collectif en cette période difficile. À cet effet, le Directeur Général de Telecel Faso, M. Boris Compaoré, appelle l’ensemble des Burkinabè à s’approprier cette initiative sur tout le plan national pour qu’elle soit un succès. Faso Meebo contribue ainsi à l’édification de la nation à travers plusieurs axes et, pour le Capitaine Nasser TRAORE, Représentant de la Coordination Faso Meebo pour qui l’objectif reste le même, à savoir contribuer à l’embellissement des villes du Burkina Faso, ce don de Telecel Faso est à saluer. “Le don de Telecel est diversifié et cela va nous aider à améliorer les conditions de travail des volontaires présents sur le site”, a déclaré M. TRAORÉ avant de lancer un appel au reste de la population pour emboîter le pas de Telecel Faso et apporter leur contribution, quelle qu’en soit la nature. “Il n’y a pas de petit don”, a-t-il d’ailleurs indiqué.

Une mobilisation collective soutenue par des ambassadeurs engagés
Telecel Faso était accompagné de ses ambassadeurs, tels que Hugues Fabrice Zango, Dez Altino et Kapak Tond Ye, qui ont également exprimé leur soutien à l’élan patriotique. Hugues Fabrice ZANGO a déclaré à par ailleurs que “Les grands fleuves naissent des petites rivières” pour paraphraser le Directeur Général de Telecel Faso, M. Compaoré, avant d’ajouter : “C’est ensemble que nous pouvons construire ce pays”.

Au-delà de la symbolique, cet acte traduit la volonté de Telecel Faso de participer activement à la construction nationale, et annonce probablement d’autres engagements dans le futur au service du bien-être des populations burkinabè.

Pierre Ouédraogo
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Un don important, un bon article, merci !