Salon de l’Immobilier (SIIMOA) :  Une deuxième édition sous le sceau du logement pour Tous

News de la Cité
Getting your Trinity Audio player ready...

Le 10 juillet à Ouagadougou s’est ouverte la seconde édition du Salon de l’Investissement Immobilier en Afrique (SIIMOA). Lieu de rencontre autour de l’immobilier, cette édition du SIIMOA se tient autour du thème “Logement pour Tous, Quelle politique de développement ?”

Le SIIMOA se tient au sein du SIAO

Répondre aux problématiques du logement au Burkina Faso, tel est l’objectif du SIIMOA, qui se veut un espace pour donner la bonne information aux potentiels acquéreurs de biens immobiliers. Som Ouna Ouédraogo, Commissaire général du SIIMOA, a lancé ce salon pour apporter des solutions en matière de logements et d’investissement au Burkina Faso. “Ce salon vise à créer un impact positif sur l’investissement et le secteur du logement au Burkina Faso. Nous avons conçu cet événement comme un véritable cadre d’affaires, rassemblant les jeunes acteurs du BTP, de l’immobilier et d’autres secteurs connexes. L’objectif est de fédérer ces talents et de créer un environnement propice aux affaires et aux partenariats”, a déclaré M. Ouédraogo.

Une Plateforme de rencontre et d’opportunités pour les acteurs de l’immobilier

Au programme des 72 heures que dure le salon, plusieurs activités étaient au rendez-vous, notamment deux panels assurés par des experts de l’immobilier et du foncier, un networking, des séances B2B pour nouer des partenariats stratégiques et une visite terrain de sites immobiliers pour clôturer. Afin de toucher un large public, le SIIMOA en a profité pour lancer un appel à la diaspora et à l’extérieur, car ce sont aussi des opportunités pour eux. À cet effet, certaines activités ont été organisées en ligne. “La diaspora a besoin d’informations et de cadres pour pouvoir s’informer”, a déclaré M. Ouédraogo.

Som Ouna Ouédraogo, Commissaire général du SIIMOA (milieu)

Le SIIMOA a bénéficié de l’accompagnement de plusieurs partenaires, dont le Commissariat général du salon de l’industrie, représenté par son responsable, Mohamed Dabo, qui voit dans le SIIMOA une opportunité pour informer davantage la population sur l’investissement immobilier, que ce soit à l’intérieur du Burkina Faso ou à l’extérieur. “Actuellement, tout le monde a besoin d’un logement, d’une maison pour vivre avec sa famille. Même ceux qui en ont déjà veulent encore mieux. L’État travaille là-dessus. C’est un salon dont tout le monde a besoin”, a-t-il déclaré. En réussissant la tenue de cette 2è édition du SIIMOA, les organisateurs entendent faire du salon, une plateforme incontournable pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier au Burkina Faso.

Pierre Ouédraogo


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.