Clôture mémorable des activités Rotaract et Interact du District 9101 : Un cocktail de gratitude et de succès

News de la Cité
Getting your Trinity Audio player ready...

Un mandat 2024-2025 magique clôturée en beauté

Le vendredi 27 juin 2025, les clubs Rotaract et Interact du District 9101, en particulier ceux du Burkina Faso, ont clôturé l’année rotaractienne 2024-2025 par un cocktail de remerciements empreint d’émotion et de convivialité. L’événement, qui s’est déroulé au Restaurant Paradisio , a été l’occasion de célébrer “une aventure humaine, un engagement collectif” et les nombreuses actions de service qui ont marqué les communautés.

La soirée a débuté par un mot d’ouverture et le chant du Rotary, avant un message inspirant du Président du Comité d’Organisation (PCO) Ezekiel Compaoré. Ce dernier a chaleureusement remercié son comité et tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ce mandat. Ezekiel Compaoré a exprimé “une immense joie et une profonde gratitude” en prenant la parole pour marquer la clôture des activités 2024-2025.Il a souligné que la soirée célébrait “bien plus qu’une fin d’année rotaractienne” , mais “une aventure humaine, un engagement collectif” et des moments de service qui ont marqué les communautés. Il a également tenu à remercier sincèrement l’audience pour sa présence, qui a donné “tout son éclat à cette cérémonie que nous avons voulue mémorable, conviviale et riche de sens”.

Durant l’année, les clubs ont été le théâtre de nombreuses initiatives et de projets ambitieux. En effet, le bilan dressé révèle un mandat d’exception avec des réalisations remarquables notamment la passation de collier, la visite officielle de la RRD dans les dix pays du District (Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Sénégal, Sierra Leone), les Journées Portes Ouvertes du Rotaract à l’IST Ouaga 2000 I et II, ainsi que les Assemblées et Conférences du District. Le don d’un moulin à l’association ADIHDI par les clubs Rotaract témoigne de l’engagement social concret de ces jeunes bénévoles. A cet effet, le PCO, Ezekiel Compaoré, a salué le travail de son équipe et de tous les acteurs ayant contribué à la réussite du mandat. La Représentante Rotaract du District 9101, Anna Somé, a quant à elle exprimé sa gratitude envers les partenaires, entreprises et associations qui ont soutenu les initiatives du district.

Anna Somé, Représentante Rotaract du District 9101 (RDD)

Perspectives d’avenir prometteuses

Parmi les temps forts de la soirée figuraient la remise d’attestations de reconnaissance aux membres et partenaires, une rétrospective en images des projets réalisés, ainsi qu’un moment musical de détente. Le Gouverneur du District, Paulin Salembéré, a clôturé la cérémonie en félicitant l’ensemble des équipes pour leur implication exemplaire.

Ce cocktail s’inscrivait dans une volonté de dresser un bilan provisoire des actions menées, tout en valorisant les efforts collectifs. Pour les années à venir, le District 9101 entend poursuivre sur cette dynamique, avec pour ambition de renforcer l’impact du Rotaract dans la sous-région, tout en cultivant les valeurs de paix, de cohésion et de service communautaire.

Pierre Ouédraogo


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.