Challenge Barka 2025 : Orange Burkina Faso récompense ses meilleurs distributeurs avec une villa et des millions en cash

Burkina Faso

Depuis août 2024, Orange Burkina Faso a lancé la première édition du Challenge Barka, une compétition destinée à remercier ses revendeurs à travers le pays et à les inciter à se surpasser pour mieux satisfaire leur clientèle. Après plusieurs phases, au cours desquelles de nombreux revendeurs ont gagné des téléphones portables, des motos et des récompenses en espèces, la phase finale s’est déroulée le 8 mai 2025 à Ouagadougou. C’est Aboubacar Ouédraogo, revendeur agréé de Bobo-Dioulasso, qui a remporté une villa d’une valeur de 18 millions de FCFA.

Les finalistes, Marieta Badolo, Marcel Kabré, Ouedraogo Aboubacar, Tobrazoume Doubanda Bouhari et Segda Karim, sont tous des revendeurs des produits et services de Orange Burkina Faso. Les récompenses, comprenant une villa d’une valeur de 18 millions et deux chèques de 5 et 2 millions, ont été attribuées aux trois premiers gagnants, choisis sous la supervision d’un huissier de justice pour garantir la transparence du challenge. M. Benjamin KONDOMBO, Directeur Adjoint des Ventes et de la Distribution de Orange BurkinaFaso, a salué l’engagement des distributeurs et revendeurs, qui ont relevé un défi de taille durant trois mois. “Merci pour votre participation, votre engagement et votre fidélité”, a-t-il déclaré lors de cette soirée. Il a également encouragé les revendeurs à continuer sur cette voie pour offrir une expérience client de qualité aux abonnés Orange.

Benjamin KONDOMBO Directeur Adjoint des Ventes à Orange Burkina salue le dévouement des distributeurs et revendeurs

Après délibération, les trois gagnants du Challenge Barka sont : Marieta Badolo, qui termine troisième avec un chèque de 2 millions, suivie de Tobrazoume Doubanda Bouhari, deuxième, qui remporte un chèque de 5 millions. Le grand prix, une villa d’une valeur de 18 millions, a été remporté par Ouedraogo Aboubacar, originaire de Bobo Dioulasso et revendeur des produits de Orange Burkina Faso depuis plus de 10 ans. Visiblement ravi, M. Ouedraogo a confié qu’il ne s’attendait pas à cette victoire : “Je remercie Orange Burkina Faso. Cela fait 10 ans que je vends leurs produits, et cette récompense me motive à continuer avec Orange.”

Aboubacar Ouédraogo rafle la villa de 18 millions 

Moré Sawadogo, représentant des distributeurs agréés de Orange Burkina Faso, a exprimé sa gratitude pour cette soirée mémorable et a encouragé les partenaires de la distribution à redoubler d’efforts, soulignant que Orange Burkina Faso est là pour les accompagner. À noter que 35 804 revendeurs inscrits ont participé au Challenge Barka.

La villa de type F2 est située dans la cité Yennenga

Séance tenante afin de matérialiser cette victoire, Orange Burkina Faso a organisé une cérémonie de remise des clés de la villa le lendemain, 9 mai, dans la cité Yennenga, située à Kouba, près de la commune rurale de Koubri, à la sortie sud de la capitale. En offrant cette villa, Orange Burkina Faso souhaite renforcer la collaboration avec ses distributeurs et revendeurs. M. Benjamin a précisé : “Nous continuerons à accompagner nos partenaires distributeurs et revendeurs, à les aider à diversifier leurs activités, à devenir des points de vente multi-services, et à se structurer pour rester des revendeurs de référence.”

Clés en main, Orange Burkina officialise la remise de la villa

Une soirée pour valoriser un réseau de plus de 60 000 points de vente

Ce challenge est donc une véritable reconnaissance des efforts des distributeurs qui utilisent régulièrement les services de Orange Burkina Faso. Avec un réseau de plus de 60 000 points de vente, Orange Burkina Faso célèbre à travers le Challenge Barka ses nombreux revendeurs et leur rôle essentiel dans le circuit de distribution. À noter que le Challenge Barka a également permis d’attribuer 3 motos Scooter Mio de chez CFAO Motors pour les meilleures performances, 291 smartphones lors des trois phases intermédiaires et 2,2 millions de cash redistribués. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition du Challenge Barka en juillet 2025.

La soirée de récompense était de belle facture

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *