Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après la brillante soirée de gala de la cérémonie des récompenses de la musique burkinabè le 25 avril dernier, place était venu au grand concert géant ce 30 avril 2025 dans la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000. Ce show a été animé par les cinq lauréats des KUNDE et aussi par la star du rap ivoire du moment, Himra.
21h c’est une jeunesse acquise à la cause de l’artiste Himra qui prend petit à petit d’assaut le palais des Sports. Les heures défilent et les premiers artistes annoncés par le maître de cérémonie montent sur scène pour le plaisir du public. Miss Tanya, Kundé meilleure artiste Féminin et Kundé du Public 2025, Francky FP, Kundé de la Révélation, Kid Boss, Kundé de l’Espoir. Il y a eu également de grosses affiches de musique burkinabè comme Imilo le chanceux. Peu avant c’est en grande qu’est annoncé la te d’affiche de ce méga concert After Kundé, le rappeur ivoirien Himra par ailleurs Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, celui qu’on appelle le Chétté monte sur scène devant un public acquis à sa cause. Il égrène tour à tour son répertoire discographique qui est ensuite repris en cœur par ses nombreux fans présents à ce concert.

Pendant près d’une heure, l’artiste rappeur ivoirien a communié avec son public venu l’écouter. Dès qu’il descend de scène, ces nombreux fans sont partagés entre la fin rapide d’un concert et la sensation d’avoir passé un très bon moment musical. “Le concert était époustouflant. Avec un artiste de son envergure, il inspire la génération future” déclare un de ses fans, Kabore Yvan à la sortie du concert. “C’était un concert de fou” rétorque un autre preuve que ceux qui ont fait le déplacement à l’After Kundé ont apprécié.

Avec ce méga concert, le commissariat du Kundé aura une fois de plus réussi le pari de l’organisation de cet événement culturel national qui va au-delà des frontières.
Pierre Ouédraogo