Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un geste solidaire et de promotion de la sécurité routière, l’artiste Dj Domi et Aïcha Trembler, accompagnés par CANAL+ Burkina, ont organisé une conférence de presse ce samedi 8 février au Lycée Technique National Aboubacar Sangoulé Lamizana de Ouagadougou. L’objectif était de sensibiliser les élèves sur l’importance du port du casque en circulation.
Un engagement artistique pour la sécurité routière
Artistes véritablement engagés, Dj Domi et Aïcha Trembler ont quitté la scène pour prêcher la sécurité routière. En effet, dans le cadre d’une journée de sensibilisation sur la sécurité routière, une initiative soutenue par CANA+ Burkina, Dj Domi et Aïcha Trembler souhaitent mettre en lumière l’importance de la prudence sur les routes. Et quoi de plus normal que de choisir le milieu scolaire pour porter haut ce message d’une importance cruciale auprès de la jeunesse. “Nous avons été victimes d’un accident en février 2024, cela fait un an aujourd’hui et nous nous en sommes sortis vivants. Nous nous sommes alors dit : pourquoi ne pas entreprendre de sensibiliser sur les dangers liés à la circulation sur nos routes” explique Dj Domi, avant d’ajouter que le port du casque ou encore de la ceinture de sécurité sont des gestes très importants qui peuvent sauver des vies.
Sensibilisation auprès des jeunes avec l’appui de CANAL+ Burkina
Afin de joindre l’utile à l’agréable, le duo Dj Domi et Aïcha Trembler a entamé cette campagne de sensibilisation par une remise de dons de kits de premiers soins pour les personnes victimes d’accidents de la circulation à l’hôpital Yalgado. Cette initiative, soutenue par CANAL+ Burkina, a trouvé l’assentiment des premiers responsables de la société des chaînes cryptées. Korotoum SANOU, Chargée de Communication à CANAL+ Burkina, présente à cette activité dans le cadre du partenariat qui les lie, voit en cette activité une opportunité d’impacter la jeunesse. “La sécurité routière est une cause en phase avec notre responsabilité sociétale, notamment la communication, l’éducation et surtout la sensibilisation aux codes et bonnes pratiques sur les routes auprès des jeunes.” déclare-t-elle.

Un message bien reçu
Le message du duo n’est visiblement pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le Délégué général des élèves du Lycée, Mohamine Ouédraogo, voit en ce message un moyen de sensibiliser ses camarades à porter leurs casques et à être prudents sur les routes. “Cette initiative des artistes sur le port du casque est très bonne. En venant ce matin, nous avons vu un accident juste derrière notre lycée où deux jeunes n’avaient pas leur casque. Cela aurait été moins grave s’ils avaient porté leurs casques. J’invite donc mes camarades à se procurer des casques et à les porter”, a lancé Mohamine Ouédraogo.

Cette campagne de sensibilisation s’est terminée par un mini-concert au sein du lycée, avec des artistes tout aussi engagés sur la sécurité routière.
Pierre Ouédraogo