Mode : Lancement de la marque de vêtements made in Burkina “Afrique Biiga”

News de la Cité
Getting your Trinity Audio player ready...

Abdoul Rasmane Sinaré, alias Gucci 226, a lancé le 8 décembre sa marque de vêtements en langue mooré “Afrique Biiga”, qui signifie “Enfants d’Afrique”. Cet événement a réuni de nombreux amis et membres de sa famille venus immortaliser ce moment avec ce jeune entrepreneur.

Initié depuis 2019, c’est enfin en 2024 que la marque “Afrique Biiga” voit le jour. La marque est en effet le fruit de son parcours de jeune entrepreneur. “Afrique Biiga est un cri du cœur pour la célébration de notre richesse culturelle”, déclare Abdoul Rasmane Sinare. En effet, valoriser notre savoir-faire local est l’objectif de la marque, qui est appelée à voyager et à tutoyer d’autres horizons. Symbole fort de notre pagne au Burkina Faso, le “Lwili Peendé” est savamment associé aux différents vêtements de la gamme de la marque, qui comprend des T-shirts, des polos, des boubous et des robes.

Abdoul Rasmane Sinaré, alias Gucci 226

Une vente aux enchères pour le lancement commercial d’Afrique Biiga

La soirée de dévoilement de la marque a été marquée par un défilé de mode qui a permis justement de mettre en lumière la diversité des produits de la marque. Ensuite, une vente aux enchères est intervenue sur deux polos édition spéciale pour entamer la vente des articles “Afrique Biiga”. Ces polos, édition spéciale au prix de départ de 500 000 FCFA, ont été vendus chacun aux enchères à 1 770 000 FCFA et raflés par les entreprises Wend-Panga, spécialisée dans la quincaillerie, et Derme Service International, qui fait dans l’envoi et le retrait d’argent ainsi que les paris sportifs.

Cette vente aux enchères, qui se veut une initiative pour soutenir le jeune promoteur, sera aussi une occasion pour soutenir les veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés au front, dont 20% du montant leur sera reversé.

Un t-shirt de la nouvelle marque

Pierre Ouédraogo