Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans l’après-midi de ce lundi 30 septembre 2024, une équipe de CANAL+ Burkina, conduite par le responsable de l’équipe mobile des Hauts-Bassins et des Cascades Joël Tapsoba a effectué une visite dans les locaux de l’orphelinat Den Kanu. Objectif, visiter les infrastructures et partager des moments avec les pensionnaires du centre.
Deux ans après l’aménagement de l’espace récréatif dédié aux orphelins de Den Kanu, CANAL+ Burkina revient cette fois, avec des produits de premières nécessité. Selon le responsable équipe mobile de CANAL+ de la région des Hauts-Bassins et des Cascades Joël Tapsoba, il s’agit de visiter les enfants, les locaux, recueillir des doléances et les difficultés rencontrées, remettre des vivres et passer un moment cinématographique avec les pensionnaires du centre.
A l’issu de la visite, il ressort selon lui que certains besoins doivent être renouvelés. « Nous allons transmettre à qui de droit les besoins énumérés ainsi que les difficultés citées, pour une prise en charge diligente au profit de ces orphelins » a rassuré Joël Tapsoba. Il promet que CANAL+ Burkina envisage des visites trimestrielles au niveau de Den Kanu, suivi de séances récréatives où les enfants peuvent s’amuser avec de la peinture et d’autres thématiques.
Au nom des bénéficiaires, la sœur Elisabeth Zongo a exprimé sa joie d’avoir reçu CANAL+ les mains pleines. « Ce que nous avons reçu va nous permettre de prendre soin de ces enfants pendant un moment » s’est-elle réjouit avant de remercier CANAL+ pour avoir ouvert son cœur grand pour venir en aide à ces enfants qui n’ont pas demandé à être dans ces conditions, mais la vive par la force des choses. Pour elle, les besoins de l’orphelinat sont multiples et variés.
« Ici, la priorité c’est le lait, car nous avons beaucoup d’enfants de bas âge » a informé la sœur Elisabeth Zongo. Elle salue l’idée émise par CANAL+ Burkina de rendre trimestriellement visite à l’orphelinat. A noter que l’orphelinat Den Kanu a été créé en mars 1997 pour répondre aux besoins des enfants en situation difficile. Il est situé au secteur 25 de Bobo-Dioulasso.
Mamadou Koné Digital Magazine