Aïcha Trembler : Du buzz à l’engagement pour l’éducation des enfants à travers le projet “Et si on tremblait pour l’éducation des enfants”

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

Aïcha Trembler, connue pour son buzz sur les réseaux sociaux, franchit une nouvelle étape dans son parcours personnel. Après avoir suivi des cours à domicile pour apprendre à lire et à écrire, elle s’engage désormais dans un projet ambitieux visant à promouvoir l’éducation des enfants au Burkina Faso.

Un parcours inspirant

Depuis quelque temps, Aïcha Trembler suit des cours à domicile selon son manager, KOANDA Tidiane. Après cela, elle souhaite permettre à de nombreux enfants qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école de pouvoir le faire. “Aïcha, certes, n’a pas eu la chance d’aller à l’école parce que ses parents n’avaient pas les moyens. Quand elle est arrivée à Ouagadougou grâce au buzz, elle a demandé à aller à l’école et on lui a trouvé un maître à domicile,” explique-t-il. Contente de son développement personnel et en accord avec son équipe managériale, ils ont donc décidé de lancer ce projet caritatif afin de venir en aide à certains parents qui ont des difficultés à scolariser leurs enfants, comme ce fut son cas.

Un projet en trois phases en faveur de l’éducation des enfants démunis

Refusant de se cantonner à son statut de célébrité des réseaux sociaux, Aïcha Trembler décide donc de lancer ce projet ambitieux en faveur de l’éducation des enfants dénommé “Et si on tremblait pour l’éducation des enfants”. Ce projet se décline en trois phases distinctes, à savoir la mobilisation de kits scolaires, le parrainage d’enfants pour leur scolarisation et, pour finir, la construction de salles de classe dans son village à Vi, à quelques encablures de la ville de Boromo.

Aicha Trembler. Et si on tremblait pour l’éducation des enfants

Un concert caritatif pour mobiliser les kits pour débuter

Pour lancer la première phase de son projet, Aïcha Trembler organise un concert dont l’entrée sera conditionnée à l’achat d’un kit scolaire constitué de sac, stylo, cahier, ardoise, etc. Cette initiative originale vise à mobiliser plus de 1000 kits scolaires au profit des enfants dans le besoin et aussi pour venir en aide aux parents pour scolariser leurs enfants. 

CANAL+ Burkina, partenaire de ce concert caritatif, met à disposition la Salle du Canal Olympia de Pissy pour le concert qui est prévu le 20 septembre prochain.

La seconde phase du projet, qui consiste à trouver les parrainages, va consister selon son manager KOANDA Tidiane à entrer en contact avec des personnes ressources et des entités ou entreprises qui vont souscrire et prendre en charge des enfants pour leur scolarisation. Quant à la dernière phase du projet, Aïcha Trembler souhaite agrandir les capacités d’accueil de l’école de son village d’origine.

Un appel de solidarité à tous les Burkinabè

Face à la presse, l’équipe managériale d’Aïcha Trembler a appelé les Burkinabè à soutenir et à adhérer au projet qui se veut solidaire et salutaire. “L’éducation est le fondement de toute société et nous appelons tout le monde à soutenir le projet,” a lancé Tidiane Koanda.

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *