Getting your Trinity Audio player ready...
|
Entrant dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), CANAL+ BURKINA a convié la presse ce 30 octobre 2023 dans ses locaux pour des échanges sur les axes fédérateurs qui rentrent dans leurs valeurs quotidiennes. Il s’agit du lancement de la campagne de sensibilisation sur le port du casque initié par Charifatou Ouédraogo, lauréate 2022 du prix Yennenga de CANAL+ BURKINA. Le second projet qui tenait à cœur à CANAL+ est le soutien aux personnes vulnérables avec la remise d’un chèque à l’association GoPaga qui œuvre pour les veuves et orphelins des Forces de Défenses et de Sécurité tombés au front.
CANAL+ au-delà de son activité commerciale s’engage pour des causes importantes pour les Burkinabès. Et la dernière en date est celle dédiée en faveur de la sécurité routière et du soutien au FDS. « Cette campagne qui est en train d’être lancée est en lien avec la santé humaine et qui consiste à prendre soin du collectif fait parti de nos engagements au quotidien. Nous allons également accompagner les personnes déplacées internes et tout ceci est des sujets sur lesquels la marque CANAL+ s’engage sur ces axes qui sont prioritaires pour nous » a déclaré Jacques Dioh, Directeur Général CANAL+ BURKINA.
CANAL+ BURKINA accompagne les activités de l’association les casqués du Faso depuis 2022
CANAL+ BURKINA a élaboré des activités pour soutenir l’engagement de Charifatou Ouédraogo, lauréate 2022 de la Yennenga, prix décerné par CANAL+ et qui récompense les femmes battantes. Elle est par ailleurs Responsable de l’association ‘’les Casqués du Faso’’. En plus de la mise en lumière de ses activités et de ses voyages en Côte d’ivoire, Mme Charifatou Ouédraogo a bénéficié d’un soutien de CANAL+ BURKINA pour lancer la campagne de communication 360° sur la sensibilisation du port du casque. « CANAL+ continue de nous accompagner en lançant pour commencer la campagne digitale de sensibilisation de la population surtout les jeunes qui sont les grandes victimes afin qu’ils prennent conscience de l’importance du port de casque » a-t-elle commenté.
Ainsi pour toucher davantage la cible, CANAL+ BURKINA a confectionné des gadgets et compte à l’issue de cette conférence de presse lancer les différentes communications sur plusieurs supports notamment la télé, la radio et aussi les influenceurs qui relayerons les messages à l’endroit de la jeunesse sur les dangers des accidents de la route et les traumatismes crâniens engendres.
CANAL+ fait œuvre utile en soutenant les veuves et orphelins des FDS
Toujours dans ses actions RSE, CANAL+ BURKINA, mène des activités en faveurs des Personnes déplacées internes et vulnérable à travers le projet CANAL+ Impact et pas que. On se souvient que les mois de mai, juin ont été dédiés à la générosité et CANAL+ BURKINA en son temps avait décidé de reverser la totalité de la vente de ses décodeurs (1 000 FCFA) durant la période à des œuvres caritatives. Afin de joindre la parole aux actes, CANAL+ BURKINA a remis séance tenante un chèque de 8 146 000 FCFA à l’association retenue du nom de GoPaga.
A noter que ce montant représente une partie de la cagnotte récoltée durant le mois de générosité a tenu à préciser Souaibou Ba, Responsable communication à CANAL+. GoPaga est en effet, une association qui œuvre pour la prise en charge des veuves et orphelins des FDS ainsi que les blessés de guerre. Selon Aissatou Ouédraogo, Cheffe projet GoPaga « Ces fonds reçus vont permettre d’équiper 3 sites (loisirs, crèches, atelier de formation) à Ouagadougou et 1 site du côté de Bobo Dioulasso dans la mesure du possible. Nous disons donc merci à Canal+ pour cette concrétisation ».
La cérémonie s’est achevée avec la remise symbolique des lots de gadgets (casques, t-shirt, sacs, banderoles, etc.) a l’association ‘’Les casqués du Faso’’ représentée par Charifatou Ouédraogo et à la remise du chèque a l’association GoPaga qui œuvre pour la réinsertion sociale et professionnelle des veuves et blessés de guerre. Le directeur Général de CANAL+ BURKINA, M. Jacques Dioh n’a pas manqué de saluer l’initiative de ces 2 projets qu’il trouve noble et qui visent à prendre soin de son prochain.
Pierre Ouédraogo