Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le comité d’organisation de la 18e édition de la Semaine nationale du numérique a été installé ce jeudi 12 octobre à Ouagadougou. Cette installation a été présidée par la ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabané.
Le comité d’organisation est composé de 11 commissions avec à leur tête une cellule de coordination dirigée par le Secrétaire Général du ministre de la Transition Digitale, Kisito Traore. Chaque commission sera chargée d’une thématique spécifique et sa mission principale est d’assurer la bonne préparation en vue du bon déroulement de l’évènement.
La Semaine du Numérique est un événement annuel qui vise à promouvoir le numérique au Burkina Faso.
Elle se déroulera du 14 au 18 novembre 2023 à Ouagadougou. Comme à son habitude, la Semaine du Numérique a pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux du numérique, renforcer les compétences des acteurs du numérique, favoriser le développement des technologies numériques au Burkina Faso. Le programme de la SN 2023 comprendra des conférences, des ateliers, des expositions et des démonstrations.
La SN, une plateforme d’échange sur le digital
Le thème de l’édition 2023 de la SN est « le numérique, levier d’inclusion et de résilience face aux crises ». Ce thème est subdivisé ensuite en quatre sous-thèmes à savoir, Tic et défis sécuritaires ; infrastructures numériques vitales pour des services de santé résilients ; le numérique pour une éducation de qualité en faveur des personnes déplacées internes et les technologies numériques et gestion de l’Information en périodes de crises.
La SN est un événement important pour le développement du numérique au Burkina Faso. Elle est l’occasion de mettre en lumière les avancées du secteur et de promouvoir les opportunités offertes par le numérique. La SN se veut une plateforme d’échanges et de réflexions à tous les acteurs de l’écosystème pour « qu’ensemble nous puissions identifier les meilleures solutions aux défis du moment » , a par ailleurs indiqué la ministre Aminata Zerbo/Sabané.
Pierre Ouédraogo