Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Orange Burkina Faso en collaboration avec la Ligue burkinabè pour la lutte contre le cancer du sein a lancé une campagne de prise en charge des femmes malades du cancer du sein qui n’ont pas les moyens nécessaires pour s’assurer une opération chirurgicale. Le lancement de ce projet a eu lieu le samedi 10 juin à Orange Digital Center.
100 femmes pourront bientôt guérir du cancer grâce à la Fondation Orange Burkina Faso
1er cancer au niveau mondial et cancer le plus fréquent au Burkina Faso, le cancer du sein fait de plus en plus de victimes. Orange Burkina Faso à travers sa Fondation a tenu à contribuer à sa manière à lutter contre ce mal qui porte atteinte à la féminité. Pour ce faire, elle a décidé de venir en aide à 100 femmes porteuses du cancer de sein en facilitant leur prise en charge chirurgicale. Cette initiative est rendue possible grâce au partenariat de la Fondation Orange Burkina Faso et la Ligue burkinabè de lutte contre le cancer du sein que dirige le professeur Nayi Zongo. « 100 femmes seront sélectionnées pour bénéficier gratuitement d’un traitement du cancer » a laissé entendre le professeur Zongo.
La feuille de route pour lutter contre le cancer afin d’offrir un accès équitable du traitement a ainsi été présenté à la presse qui servira de relais pour toucher plus de personnes.
En effet, toute femme désireuse de se faire prendre en charge doit au préalable demander à son médecin traitant de constituer un dossier qu’il soumettra à un comité scientifique qui se chargera de valider ou non. Si toutefois le dossier est retenu, la patiente pourra bénéficier d’une intervention chirurgicale à la clinique partenaire qu’est Schipra qui a bien voulu accueillir l’équipe de La ligue de lutte contre le cancer du sein. Toute femme porteuse du cancer de sein rencontrant des difficultés à se faire opérer peut désormais avoir accès à des soins gratuitement grâce à ce programme de la Fondation Orange Burkina Faso.
La Fondation Orange Burkina Faso à travers cette campagne souhaite mettre l’accent sur un problème de sante publique qui touche de nombreuses femmes avec malheureusement plusieurs cas de décès enregistré. La Fondation Orange entend donc prendre le sujet a bras-le-corps a fait Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange. Yasmine Ouédraogo, Directrice de l’Expérience Client de Orange Burkina Faso, qui a vaincu la maladie à d’ailleurs lancé une invite aux femmes à se faire dépister précocement pour limiter les séquelles liées au traitement.
Sensibiliser avant tout au dépistage précoce
La Fondation Orange Burkina promet accompagner les femmes durant cette épreuve dont le coût globale est estimé à plus de 43 millions FCFA. La Fondation Orange compte miser sir la communication afin de toucher le plus de femmes possible afin de leur venir en aide. Pour rappel, la Fondation Orange Burkina Faso a été mise en place depuis 2017 et intervient essentiellement dans trois domaines à savoir l’éducation, la santé et la culture. Notons cependant que la solidarité est un autre domaine dans lequel la Fondation investit de plus en plus.
Pierre Ouédraogo