Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu lundi 27 mars 2023 une délégation pas ordinaire. En effet, les élèves du Lycée technique national Général-El-Hadj-Aboubacar-Sangoulé-Lamizana dans un élan de solidarité ont décidé de contribuer à l’effort de guerre en offrant une enveloppe financière de 574 100 FCFA au Chef de l’État. Cette action s’inscrit dans un élan patriotique des élèves de l’établissement et le Chef de l’Etat les a reçus à la présidence a cet effet.
Les élèves du Lycée technique national Général-El-Hadj-Aboubacar-Sangoulé-Lamizana (LTN-ASL) répondent ainsi à l’appel à la contribution volontaire lancé par le Président de la Transition dans la dynamique de soutenir l’effort de guerre. Ils ont pu mobiliser 574 100 francs CFA en soutien à l’effort de guerre.
« On s’est senti patriotes et en tant que Burkinabè, la lutte, c’est la lutte de tout le monde. Nous sommes des élèves, mais nous pouvons contribuer à notre manière. C’est pourquoi nous nous sommes privés de notre pain quotidien pour participer à cet effort », a indiqué Abdoul Hamidou NIKIEMA, porte-parole de la délégation.
Inviter les autres établissements à contribuer également
Il dit saisir cette occasion pour « appeler mes camarades élèves du Burkina à répondre à l’appel à contribution car cette guerre est la nôtre ». Par ce geste, les élèves du LTN-ASL invitent les scolaires et étudiants du Burkina Faso à se mobiliser et à exprimer leur soutien aux actions de la Transition pour « la liberté et l’indépendance véritable de notre patrie », précise la direction de la communication de la Présidence du Faso. En effet, avec ce geste des lycéens, qui fera tache sans aucun doute, ces derniers espèrent que leur effort de guerre fera des émules et que beaucoup d’autres lycées leur emboîtent le pas.
Abdoul Hamidou NIKIEMA a souligné qu’en retour, le Président de la Transition dit compter sur eux, la jeunesse burkinabè dans la lutte engagée contre l’insécurité.
DCRP Présidence du Faso
Pierre Ouédraogo