Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis sa prise de contrôle de Twitter, Elon Musk est toujours à la recherche du business modèle pour rentabiliser la plateforme. La dernière décision du nouveau numéro un est de rendre payants les badges bleus certifiés de la plateforme.
Avec l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter, chacun pourrait bientôt obtenir le badge bleu de la certification tout simplement en payant un abonnement mensuel selon Phonandroid.
Un compte certifié sur Twitter, tout le monde le sait est synonyme de reconnaissance dans la twittosphère. En effet, la certification rend crédible l’identité d’une personne publique, notamment un homme politique, une star de la musique, du sport, du cinéma entre autres, ou encore une organisation gouvernementale ou non gouvernementale ou encore un journaliste, etc.
Afin de mettre en exécution sa décision, les comptes qui sont actuellement certifiés auraient 90 jours pour verser la somme, sinon ils perdraient leur badge. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir. En effet, le célèbre écrivain Stephen King s’est insurgé sur Twitter. « 20 dollars par mois pour conserver mon badge bleu ? Merde, c’est eux qui devraient me payer », a-t-il écrit dans un tweet. Il faut préciser qu’au début, les rumeurs faisaient état de 20$ par mois mais le prix officiel donné est 7,99$/mois.
Beaucoup appréhendait quant à au rachat de Twitter par le milliardaire sur d’éventuels bouleversements. Avant même l’acquisition du réseau social, ce dernier n’avait pas caché son intention de le réorganiser. Et cette dernière décision vient confirmer cela. « L’ensemble du processus de vérification est en cours de refonte en ce moment », a annoncé dimanche Elon Musk sur Twitter. Ainsi, un nouvel abonnement à Twitter Blue va être proposé pour 19,99 dollars par mois. Selon The Verge, il faudrait passer par cet abonnement pour être certifié.
Un deadline jusqu’au 7 novembre
Le système d’abonnement payant par mois de Twitter va donner accès à des fonctionnalités comme l’édition des tweets, des vidéos plus longues, l’affichage de ses NFTs et d’autres fonctionnalités premium. Et les employés qui travaillent sur cette fonctionnalité ont été informés qu’ils avaient un deadline jusqu’au 7 novembre prochain pour qu’elle soit opérationnelle. Et si cette échéance venait à ne pas être respectée, les employés commis à la tâche seraient licenciés.
Par ces décisions l’homme d’affaires voudrait faire de Twitter un réseau social rentable. L’idée pour ce dernier serait de modifier l’abonnement mensuel déjà existant Twitter Blue, qui donne accès à des fonctionnalités spécifiques. Néanmoins, il faudrait noter que Twitter Blue est uniquement disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pierre Oued. www.digitalmagazine.bf