Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme le dit si bien par cet adage populaire, la musique adoucit les moeurs. Chaque jour, des millions de nouvelles chansons sont mises sur le marché discographique pour le plaisir de ceux qui sont branchés, plus précisément les jeunes.
Cependant, à partir d’un certain âge, les priorités, les centres d’intérêts et les habitudes changent.
Selon une étude, on cesse d’écouter des nouvelles musiques à partir de l’âge de 33 ans. Le service de streaming Deezer donne même 30 ans ; suivant les insights de sa plateforme.
Les raisons évoquées à cela sont liées aux différentes responsabilités notamment professionnelles et familiales à partir de cet âge. Le boulot occupe plus et quand on commence à fonder une famille, on a moins de temps pour non seulement écouter la musique mais aussi suivre les plateformes (YouTube) ou les chaînes de télé comme TRACE qui sont généralement des canaux où on découvre les nouvelles sorties discographiques.
A cet âge également, on accorde plus d’importance à la formation professionnelle continue qui fait qu’on a plus tendance à lire, suivre des chaînes de documentaires, découvertes, suivre l’actualité, écouter des podcasts, etc. que d’écouter de la musique. On sort de moins de moins.
Enfin à cet âge, on s’intéresse moins à la tendance.
Digital Magazine Burkina, La Rédaction