Solidarité nationale : CANAL+ BURKINA à travers le Projet Orphée tend la main aux pensionnaires de l’orphelinat Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Loumbila

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce mercredi 19 octobre 2022 au sein de l’orphelinat Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus de Loumbila, la presse a été témoin d’une action de solidarité de la part de CANAL+ BURKINA à l’endroit des orphelins. Le projet Orphée qui est un plan d’action sociale initié par CANAL+ vise à venir en aide à des personnes qui sont dans le besoin dans plusieurs pays africains.

C’était en présence des dirigeants de CANAL+ BURKINA, notamment le Directeur Général M. Jonathan Lett, du Responsable Communication M. Souaibou Bâ et de plusieurs autres membres de la team, mais également des dirigeants de l’orphelinat représentés par la directrice Sœur Céline Da et des ambassadeurs de la société Alif Naaba et Amzy.

Cette œuvre sociale est composée d’une salle aménagée et équipée pour servir de cadre éducatif et de divertissement pour les enfants de l’orphelinat. La salle est munie également d’une télévision grand écran avec un abonnement à durée indéterminée à des chaînes éducatives des bouquets CANAL+. 

Il y a eu également un don de matériels scolaires à la demande des dirigeants de l’orphelinat pour permettre aux élèves de mieux suivre les cours. L’espace récréatif qui était déjà disponible dans l’orphelinat a été refait pour le bonheur des enfants.

Pour la Sœur Céline Da, l’orphelinat est fier d’avoir été choisi par CANAL+ BURKINA pour recevoir ce don.

Au nom de l’ensemble des pensionnaires de l’orphelinat, elle a remercié CANAL+ BURKINA et toutes les personnes qui ont œuvré pour l’aboutissement de ce projet, en l’occurrence l’ambassadeur de bonne volonté Alif Naaba, qui à travers sa collaboration avec CANAL+ BURKINA ne ménage aucun effort pour soutenir l’orphelinat.

« Au nom des enfants et de toutes les personnes qui encadrent les enfants ici, je prends la parole pour vous traduire notre reconnaissance, à tous les membres de CANAL+ BURKINA et toute l’équipe organisatrice de cette inauguration » s’est-elle exprimée.

Elle a également exposé des projets qui sont toujours en cours, dans le but de permettre surtout aux élèves de disposer d’un collège qui leur permettront de continuer leurs études au sein du centre après l’obtention de leur certificat d’étude primaire.

Elle espère que d’autres bonnes volontés entendront cet appel et suivrons le grand pas que CANAL+ BURKINA vient de faire.

“S’il est vrai que beaucoup de choses ont été fait pour une meilleure prise en charge des enfants par les bienfaiteurs, il existe néanmoins des perspectives, car nous n’avons pas encore de collège et c’est dans l’objectif qu’un jour, on ait aussi un collège pour une meilleure prise en charge des enfants. ” a-t-elle ajouté.

Le directeur général de CANAL+ BURKINA M. Jonathan Lett a quant à lui remercié leur ambassadeur Alif Naaba qui leur a fait découvrir cet orphelinat et leur a motivé à faire cette action sociale à l’endroit des enfants.

« Je tiens à remercier Alif Naaba qui nous a fait découvrir cet orphelinat, cela fait presqu’un an que nous voulions travailler dans des orphelinats et c’est lui qui nous a proposé ici. » déclare M. Lett.

Monsieur Lett explique également que le projet Orphée est un projet panafricain qui œuvre dans l’action sociale dans une quinzaine de pays en Afrique, et à ce jour plus de cinquante actions sociales de ce genre ont été fait dans différents pays du continent africain.

Même si dans le cas du Burkina Faso le projet est à sa deuxième édition, ils ont décidé d’accélérer en promettant d’ici la fin de l’année de procéder à un troisième don qui concernera cette fois-ci la ville de Bobo-Dioulasso.

« Nous avons décidé d’accélérer la cadence, et on prévoit de faire un don d’ici la fin de l’année dans la région de Bobo-Dioulasso » promet-il.

Après la coupure du ruban par M. Lett et la Sœur Céline Da pour l’inauguration de la salle éducative, les enfants de l’orphelinat ont exprimé leur joie et leur reconnaissance aux différents instigateurs de ce projet à travers un spectacle qu’ils ont donné tous ensemble dans la gaieté.

Aly Abdoul Taïta