Getting your Trinity Audio player ready...
|
Meta a procédé récemment à la création d’une section dénommée New Monetization Experiences qui sera chargée de l’élaboration de fonctionnalités exclusives, accessibles uniquement aux utilisateurs qui payeront pour ces offres ; rapport Siècle Digital.
Après Twitter Blue et Snapchat+, la maison mère de Facebook envisage de proposer une version payante de ses applications.
C’est ce qu’a fait savoir le chargé de la monétisation chez Meta John Hegeman dans un commentaire.
« Je pense que s’il y a des opportunités de créer de nouvelles valeurs et des lignes de revenus significatives et de fournir une certaine diversification, ce sera évidemment quelque chose d’attrayant » a-t-il déclaré.
Comme Snapchat+, les versions payantes des applications de Meta devraient disposer de fonctionnalités premium qui les différencieraient de celles gratuite.
Depuis la mise en œuvre d’App Tracking Transparency (ATT) par Apple et les préoccupations sur la gestion des données à caractères personnels, les modèles de monétisation par la publicité deviennent de plus en plus contraignants et font perdre du revenu aux plateformes de médias sociaux. Introduire des versions payantes devient alors une source de revenue.
Aly Abdoul Taïta