Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement tanzanien a proposé l’introduction de redevances comprises entre 8,5$ et 25 $ (environ 5.300FCFA et 15.600FCFA) sur les abonnements à la télévision payante. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter les coûts d’accès aux bouquets de télévision payante présents dans le pays, notamment DSTV, StarTimes, Zuku et Azam TV qui répercuteront ces augmentations sur le consommateur final.
Selon Agence Ecofin, le gouvernement par son ministre du plan Mwigulu Nchemba, a fait la proposition pour l’exercice 2022/23. Il a déclaré « Le but de cette mesure est d’augmenter les revenus du gouvernement. Les équipements concernés sont les postes radio et télévision permettant l’enregistrement, les enregistreurs audio analogiques, les enregistreurs vidéo analogiques ».
Cette mesure suscite déjà beaucoup de critiques au sein de la population.
C’est connu. C’est le client final qui paie généralement l’augmentation ou l’introduction de nouvelle taxe et d’une manière générale l’augmentation des coûts de production. Du Niger au Gabon et au Congo-Brazzaville, les prix des abonnements à la télévision payante ont été augmentés suite à l’introduction de nouvelles taxes sur les abonnements.
La Rédaction