Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le géant de la technologie Google a procédé au lancement officiel des candidatures de Google for Startups Accelerator Africa pour le financement des startups fondées par des Africains sur le continent Africain.
Parmi les 13 pays africains éligibles à ce concours, trois (03) pays de l’espace CEDEAO y figurent. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigeria.
Cette initiative qui a pour but de rétrécir l’écart qui existe en matière de technologie entre les pays d’Afrique et le reste du monde, permettra aux startups qui seront sélectionnées de bénéficier de fonds allant de 50.000 dollars (31,4 millions FCFA) à 100.000 dollars (62,8 millions de FCFA).
En plus de cela, les dirigeants de ces startups auront l’occasion d’être en contact direct avec les patrons des grandes entreprises de technologie du monde, comme promis par Google.
Pour être éligible à cette compétition, les startups en plus d’avoir une représentation sur le continent africain doivent également disposer d’au moins un membre fondateur africains.
Elles devront être en pleine croissance, et aptes à lever des fonds supplémentaires pour le développement de leurs activités, mais également participer à créer de l’emploi pour la jeunesse du continent.
Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 31 mai 2022. Cliquer ici pour accéder au formulaire d’inscription.
Source: Sika Finance
Aly Abdoul Taïta