Getting your Trinity Audio player ready...
|
WhatsApp vient d’annoncer quelques changements pour les utilisateurs de la célèbre plateforme verte avec des mises à jour qui viendront égailler les utilisateurs.
S’ils ne bouleverseront pas complètement leur expérience utilisateur, ils vont tout de même apporter quelques petites améliorations bienvenues. Rappelons que ces modifications se basent toutes sur les commentaires et retour de la communauté auxquels WhatsApp est attentif pour améliorer constamment ses fonctionnalités.
On note trois Mises à jour.
Emojis de réaction
Parmi les petites nouveautés qui débarquent, on peut citer les emojis de réaction qui seront désormais disponibles sur la dernière version de l’application. Celles-ci interviennent notamment pour éviter la surcharge de messages dans les groupes. Un autre éventail de réactions encore plus large devrait également voir le jour par la suite. Les utilisateurs de WhatsApp ont désormais à leur disposition six émojis (pouce levé, cœur, visage mort de rire, visage surpris, visage en pleurs et mains jointes) pour réagir aux messages envoyés dans une conversation. Il leur suffit d’appuyer longuement sur le message auquel ils souhaitent réagir pour accéder à la fonctionnalité.
Envoi de fichiers plus lourds
Deuxième gros changement, la possibilité d’envoyer des fichiers d’une taille maximale de 2 Go au lieu de 100 Mo précédemment. Cela dans le but de faciliter la collaboration au sein des petites entreprises et des groupes scolaires. WhatsApp recommande cependant d’utiliser le Wi-Fi lors de l’envoi de fichiers trop volumineux et pendant leur importation et téléchargement.
Plus de personnes dans les groupes
Dernière modification importante, la possibilité d’ajouter plus de personnes aux discussions, passant de 256 à 512. « La possibilité d’ajouter plus de personnes à une discussion est l’une des principales demandes que nous recevons régulièrement de la part des utilisateurs », écrit WhatsApp.
Avec ces dernières Mises à jour, WhatsApp espère ainsi ne pas se laisser distancer par son concurrent Telegram qui offre plus de fonctionnalités.
Source : Paris Match.be
P.O