Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le groupe KAFYKA a initié depuis décembre 2021 une formation de 100 policiers venus des quatre coins du Burkina sur l’utilisation du logiciel P-Control, sur la maintenance informatique , l’informatique bureautique et la sécurité informatique.
Cette formation qui est estimée à 15 millions de FCFA s’est achevée en février de cette année avec pour but d’octroyer des outils nécessaires aux forces de l’ordre dans la lutte contre le phénomène de disparition d’enfants que l’on constate fréquemment au Burkina Faso .
Au cours de la cérémonie de remise des attestations qui s’est déroulé ce jours 14 avril 2022, chacune des parties (formateurs et apprenants) se disent satisfaites.
Le Directeur Général du groupe KAFYKA Brice Clovis KABORE affirme vouloir doter l’administration publique et privée d’outils qui leur permettraient d’assurer au mieux la gestion de leur institutions tout en suivant le progrès technologique.
Le Directeur Général de la Police Pationale Oumarou SONGNÉ à quant à lui salué l’initiative du groupe KAFYKA et se dit en plus que cette formation sera vraiment bénéfique pour la police dans le cadre de la lutte qu’elle mène pour la sécurité des populations.
Il a également appelé les stagiaires à faire bon usage de cet acquis, et de surtout le partager avec leur collègues.
Une autre application a également été à l’ordre du jour. Il s’agit de « MIFOM » qui est une application qui recense les cas de disparition d’enfants pour les répertorier.
Cette application aura pour but d’alerter les cas d’enlèvements, dénoncer les abus multiformes, tout sa dans l’anonymat.
Elle permettra également de faire des recherches sur les personnes disparues ou recherchées.
Il est a noter également qu’une prochaine séance de formation de 50 autres policiers est à attendre dans les mois à venir.
Aly Abdoul TAITA