Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans la nuit du 30 au 31 mars, des habitants de la ville Beguedo, dans le Centre-Est du pays ont commis des actes de vandalisme sur des lieux de divertissements de la localité.
En effet, l’opinion publique a été choqué à la suite de saccages qui ont eu lieux dans des maquis, bars et chambres de passe dans le village de Beguedo. Des individus se sont rendus à ces endroits, en détruisant tout le matériel sur leur passage.
On a pu observer des bouteilles cassées, des chaises et congélateurs détruits, des appareils de musique et des portes totalement hors d’usage.
À la suite de ces actions, une enquête a été ouverte et le Procureur Général a ordonné l’interpellation des présumés coupables. Sur cinquante personnes présumées coupables, trente une d’entre elles ont été interpellées.
Le Procureur du Faso lance un appel à toute personnes ayant subi ces actes de violences ou ayant été témoins de ces faits de bien vouloir se rendre au commissariat central de Tenkodogo pour être auditionné.
Le parquet de Tenkodogo a salué le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité qui ont conduit cette opération, et tient à rassurer la population de son engagement ferme à faire respecter l’ordre et la loi. Il appelle par ailleurs au calme et invite la population à recourir aux autorités compétentes pour le règlement de leurs différends.
Aly Taïta